Nettoyez votre cuisine avec des produits d’entretien naturels !

Nous sommes tous d’accord que dans notre cuisine, on retrouve de nombreuses bactéries nichées dans les appareils électroménagers. Nettoyer et désinfecter la cuisine devient de plus en plus important surtout pendant cette crise sanitaire liée au coronavirus.

Dans cet article, Mubawab vous livre quelques conseils pour désinfecter et garder propre votre cuisine en utilisant des produits d’entretiens naturels “Fait maison”.

 

Appareils électroménagers  

Dans la cuisine, la plupart des appareils électroménagers sont utilisés quotidiennement. Apprenez avec nous à les désinfecter régulièrement.

  • Micro-ondes et Four

Pour nettoyer votre micro-ondes ou votre four, vous pouvez chauffer un bol de jus de citron, ou encore de l’eau vinaigré, pendant quelques minutes, ensuite utiliser un chiffon microfibre ou simplement une éponge pour nettoyer en profondeur les parois.

  • Réfrigérateur

Le nettoyage du réfrigérateur se fait tout simplement à l’aide de l’eau tiède mélangé avec du vinaigre blanc.

Astuce

Pour faire fondre la glace de votre frigo, il suffit de placer un bol d’eau bouillante dans chaque compartiment.

  • Blender

Après avoir utilisé le blender, mettez dedans 2 gouttes de liquide vaisselle et faites le tourner pendant quelques secondes. Pour finir, rincez avec de l’eau.

  • Cafetière 

Commencer par remplir le réservoir de la cafetière avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Après faites couler ce liquide et bien rincer avec uniquement de l’eau.

  • Lave-vaisselle

Il est très important de dégraisser votre lave-vaisselle au moins 2 fois par mois. Pour ce faire, versez un grand verre de vinaigre blanc dans la cuve du lave-vaisselle et faites le tourner en vide.

Astuce

Au quotidien, vous pouvez y laisser un morceau de citron pour la désodoriser et la détartrer en douceur.

  • Grille-pain

Afin d’enlever les miettes et les petits bouts de pain brûlés de votre grille-pain, utilisez votre chiffon microfibre sec. En le nettoyant, veillez à le faire retourner tout doucement pour éviter les accidents.

Pour l’extérieur, mélangez dans un bol un peu d’eau chaude avec une cuillère de savon et une cuillère de vinaigre blanc. À l’aide d’une éponge, frottez doucement.

  • Lave linge

Dans le tambour de la machine à laver, versez une litre de vinaigre blanc avec un verre de sel. Laissez ce mélange reposer à l’intérieur pendant une heure, après lancer à vide avec une haute température.

 

Vaisselles

Pour nettoyer et désinfecter vos vaisselles, vous pouvez également concocter un produit naturel :

  1.       Faites bouillir 2 cuillères de savon de Marseille et laissez les reposer deux heures.
  2.       Agitez la mixture et parfumez avec 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  3.       Ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude afin de venir à bout des taches difficiles à enlever.

Astuce

Pour les fonds de casseroles brûlés, mettez un peu de vinaigre blanc et de sel après la cuisson et laissez-les un peu du temps. Et pour poignées des casseroles, rajoutez de la farine au mélange, du sel et du vinaigre blanc.

Pour le plastique taché de sauce tomate, frottez le juste avec de l’huile végétale.

 

N’oubliez surtout pas de mettre des gants pendant le nettoyage.

HEYY !! On postera bientôt un deuxième épisode de cet article pour vous aider à préparer des recettes utiles et faciles afin de faire votre ménage écologiquement et en utilisant des produits d’entretiens naturels.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *