Et si vous trouvez le trésor caché dans votre maison !

Et si la caverne d’Ali Baba se trouve chez vous ? C’est la question que chacun de nous doit se poser surtout si vous possédez d’une cave ou d’un grenier amassés de divers objets anciens !

Faisons le point sur ce qui peut vous permettre de gagner de l’argent facilement avant de penser à tout jeter !

Comme un vin ça bonifie avec l’âge !

Les logements recèlent des trésors abandonnés pendant des années, dont leurs valeurs ne cessent d’augmenter. En effet, ces petits objets abandonnés par vos enfants ou des bibelots hérités de vos grand-parents peuvent valoir des milliers de dinars, un gisement de trésor y est et beaucoup l’ignorent encore ! 

Commencez par fouiller les anciens coffres à jouet de vos enfants, vous tomberez peut-être sur des consoles de jeu comme les Gameboy ou Nintendo 64. En effet, le prix d’une ancienne console de jeu en bon état vaut actuellement trois à quatre fois sa valeur initiale, surtout avec la nouvelle vague du « rétrogaming ». Idem pour les cartes de jeu Pokémon qui sont devenus des objets de collection. Et oui ! on parle même d’une pièce maitresse à l’effigie de Nidoking, éditée en 1999 dont le prix est estimé entre 20 000 et 30 000 euros.

Pas loin des bandes dessinées, les cassettes VHS comme les classiques de Walt Disney (contenant un losange noir sur la casette) peuvent être vendus à des milliers de dollars. Pareils pour les disques à vinyles des œuvres d’art qui réservent beaucoup de surprises, une fois le disque de Skryvania a été vendu à 2000€…

Les dactylos ou les machines à coudres dont la mythique ‘Singer’ sont aussi des objets de collection recherchés par un public d’amateurs et se vendent à un prix fort !

Enfin, des objets de grande valeur comme les coupes en cristal, les objets en or, les statuettes, les peintures… nécessitent une évaluation d’un expert du domaine qui saura coter la valeur de chaque produit en fonction de son ancienneté et de la matière dont il est fait.

Allô Expert !

Si votre sixième sens vous indique une pépite, contactez directement un expert avant de procéder à une opération de vente sinon céder la mission au brocanteur et antiquaire du quartier ou à commissaire-priseur, ces derniers font en général une évaluation gratuite.

Vous pouvez tout de même trouver votre bonheur sur la toile où beaucoup de sites sont spécialisés dans la vente des objets de collection et d’enchères.

Cependant, la valeur des informations partagées chaque semaine sur notre blog reste inestimable … Restez alors fidèles au poste !