Optimisez l’ameublement de votre appartement

Meubler votre propre appartement est une étape très importante, amusante pour les uns et pénible des autres, elle coûte également cher. Différents paramètres sont à prendre en compte dans vos choix d’ameublement, comme entre les types d’ameublements à savoir la surface dont vous bénéficiez, vos goûts esthétiques, votre budget, etc.

Ainsi, vous devez définir vos besoins et savoir quoi acheter en premier, entre les achats indispensables et ceux qui peuvent attendre, le but étant, bien évidemment, d’optimiser vos dépenses.

Il faut toujours commencer par les biens indispensables pour votre lieu d’habitation à savoir un couchage, une armoire, un canapé, une table et de chaises. Aussi, le matériel essentiel à la vie courante comme les ustensiles et les équipements électroménagers indispensables à votre cuisine (vaisselle, gaz, réfrigérateur…), etc.

Un couchage

Partant du principe qu’un bon couchage assure un bon repos, vous devez bien choisir votre lit avec attention. C’est un élément très important de la maison, même si seulement visible par vous, ainsi que le matelas qui doit être confortable.  Vous aurez aussi besoin d’investir dans des couettes et des draps de qualité qui peuvent durer pendant des années.

Le salon

Si vous n’avez pas suffisamment d’espace pour séparer le salon et la salle à manger, vous pouvez les installer dans la même pièce sachant qu’une table basse peut être suffisante même pour manger. Mieux encore il existe des tables modulables permettant à la fois d’être utilisées comme table haute et table basse.

Le choix d’un joli canapé confortable est très important puisque c’est la pièce principale dans laquelle vous passez beaucoup de temps et vous recevez vos invités. Donc investissez un peu de temps dans la recherche, notamment en période de soldes et dans les foires, afin d’avoir la chance de tomber sur un canapé qui vous plait avec un prix abordable.

Pour votre TV, pensez à la fixation au mur avec un bras articulé – comme cela vous pouvez voir votre téléviseur quel que soit votre position dans la pièce – et cela prend moins de place qu’un meuble TV.

La cuisine

Il vaut mieux préparer une liste contenant tous les équipements nécessaires à votre propre cuisine.

Ainsi, vous pouvez opter pour les rangements et les accessoires muraux afin de bien gagner de l’espace comme les étagères, les patères, les placards, etc.

Vous pouvez installer une grande table avec quelques chaises pliantes ou encore aménager un petit coin repas dans votre cuisine.

La salle de bain

Une salle de bain, cela parait simple, un évier, une douche ou une baignoire, un miroir et des toilettes. Cependant, cela peut rapidement tourner au cauchemar, si vous n’avez les équipements nécessaires. Papier toilette trempé si vous n’avez pas de porte papier toilettes, brosses à dents sales si vous n’avez pas le gobelet ou le support de brosse adéquat, etc. Pensez-donc à l’ensemble de ces petits éléments pour vous faciliter la vie.

Évitez aussi d’encombrer votre salle de bain avec de grands objets et utilisez plutôt des petits meubles à faible profondeur. Comme pour la cuisine, vous pouvez miser sur les colonnes et étagères pour plus de praticité.

N’oubliez pas de miser sur l’éclairage de votre demeure qui représente un élément crucial pour en donner de vie (des lampes, des bougies, etc)

Entre l’agencement des meubles et les autres différents matériaux, veillez à :

  •         Avoir une harmonie d’ensemble afin de créer une formidable atmosphère à votre maison.
  •         Rationaliser vos dépenses et ne pas épuiser votre budget à tort et à travers sur quelques objets.

Il faut que vous soyez en capacité de tout acheter. Il s’agit certes de décoration mais aussi de confort de vie.

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *