Osez la céramique !

La céramique ou cet objet artisanal ancestral que certains pensent qu’elle est tombée en désuétude or que cette dernière revient en force et sous plusieurs formes et couleurs. On parle désormais de grès, de faïence ou de terre cuite pour s’imposer ainsi hors de la classique salle de bain ou du plancher de cuisine.

Pour que vous fassiez le choix éclairé dans votre processus de rénovation, suivez nos conseils basés sur différents axes.

Optez pour des céramiques résistantes et robustes dans les espaces à fort mouvement comme la cuisine, le couloir, la chambre d’enfants… mais aussi dans la salle de bain ou il vaut mieux préconiser des carreaux lisses et résistants à l’humidité.

Évitez de mettre vos céramiques brillantes ou lustrées dans un endroit passant car elles perdront leurs éclats au fil du temps.

Les tuiles solides vont vous épargner le changement fréquent causé par les bris et les fissures.

Un petit conseil, garder les céramiques texturées pour le revêtement mural plutôt que pour le plancher car elles sont moins pratiques au niveau de l’entretien et plus fragiles à utiliser.

Le grès de cérame par exemple résiste beaucoup aux chocs grâce à sa composition d’argile et de silice dur et compact, antidérapants il sera idéal pour les terrasses, les bords de piscines et les patios.

Forte et résistante, on vous recommande la céramique émaillée pour l’intérieur de votre maison. Cette dernière existe sous plusieurs formats et coloris.

La forme, le poids, les dimensions et l’endurance des tuiles sont des éléments majeurs à prendre en considération surtout pour les tuiles murales qui sont généralement plus lourdes pour les murs.   

Si vous habitez dans un micro espace, optez pour des céramiques claires et unies afin de jouer sur l’effet de grandeur et plus sombres si votre espace est assez grand. 

La céramique est un accessoire qui vous offre un éventail presque infini de possibilités lorsque vous pensez à donner un nouveau souffle à votre intérieur. Néanmoins il faut toujours se référer à un expert du domaine pour un résultat intact.

Référez vous à notre blog pour vous ressourcer et vous inspirer d’idées… car on en manque pas !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *