Proptech ou la disruption dans l’immobilier !

L’utilisation de la technologie dans le secteur de l’immobilier est devenue la norme, cette dernière améliore l’efficacité de tous les aspects du secteur immobilier, de la recherche à la planification, la construction, la vente et la réalisation. Au-delà même, la technologie vient en aide aux sociétés de logement dans l’administration des tâches routinières. 

La technologie immobilière ou la ‘Proptech’ consiste en un ensemble de technologies qui rendent les transactions commerciales relatives aux projets immobiliers plus équitables et transparentes. 

Cette technologie ajoute de la valeur à l’entreprise et est utilisée de manière très avantageuse tant par les développeurs que par les consommateurs.

Suite à la crise sanitaire de 2020, de plus de gens ont adopté  la technologie digitale, créant des connexions virtuelles avec le secteur de la pierre leur permettant ainsi de rechercher des propriétés sur Internet, de comparer les prix et même d’entreprendre des visites virtuelles. 

Les constructeurs adoptent désormais le Big Data et la blockchain à différentes étapes de l’exécution du projet et du service client. L’apprentissage automatique s’est avéré inestimable pour fidéliser les prospects via les chatbots, le ‘drip marketing’ ou le marketing goutte à goutte, le marketing par e-mail et SVI ( serveur vocal interactif), ce qui a participé au développement du secteur.

L’industrie immobilière a infusé la technologie dans la vie quotidienne des gens ce qui a amélioré l’expérience utilisateur tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Toujours dans la même thématique, Mubawab Maroc a organisé un Immotech, un événement autour des solutions technologiques innovantes pour le secteur immobilier et qui optimisent la transaction immobilière.

La proptech est en train de transformer l’écosystème immobilier dans le monde et le propulser vers de nouvelles dimensions afin d’amener l’expérience client à un niveau supérieur.