Redécouvrez votre terrasse cet été !

Avec l’arrivée des beaux jours, la terrasse est l’endroit qui a le plus de succès devenant l’espace central de chaque intérieur.

À un mois de la saison des vacances, il est grand temps de relooker votre terrasse et rebooster l’ambiance et la bonne humeur, en suivant nos conseils décos pour plus de convivialité dans votre espace outdoor.

Il suffit de pas grand-chose pour aménager sa terrasse sans vous ruiner surtout avec les longues soirées d’été en famille ou entre amis.

Si vous pensez à installer des sources puissantes de lumières à l’extérieur (télévision, lanternes, lampes nomades, torches à LED,), il faut absolument vous avoir des bougies répulsives anti-moustiques et anti-mouches, au géraniol ou à la citronnelle à poser un peu partout dans votre terrasse, elles vous protégeront des insectes pendant les soirées d’été sans risque d’être mordu.

 Pour le sol, privilégiez les matériaux bruts comme le bois ou la pierre et surtout le caillebotis, ces derniers nécessitent que peu d’entretien et coûtent peu cher.  

Ajouter du vert à votre extérieur en ajoutant de la flore comme le lupin, le laurier-rose, le thym et la mélisse et pour le moindre effort passez au gazon artificiel très prisé pour ceux qui habitent dans des appartements.

Végétaliser sa terrasse vous aidera à vous ressourcer, vous détendre, créer une ambiance zen et équilibrée. 

Enfin pour vous protéger du soleil et éviter de frissonner tard la nuit, on vous recommande une voile d’ombrage ou un brasero histoire de donner du style à votre terrasse dans une ambiance détendue et cool.

Sur notre blog, nous vous fournissons des idées déco pour être bien chez soi.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *