Revêtement de sol | Pourquoi choisir le marbre ?

Vous rénovez votre intérieur et vous souhaitez changer l’aspect de votre sol ? Et si vous optiez pour un sol en marbre ? C’est à la fois durable, chic et lumineux. Sans oublier qu’il peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur. Zoom sur ce type de flooring !

Point fort : noble et brillant, le marbre donne une esthétique raffinée aux intérieurs comme aux extérieurs.

C’est avant tout une pierre naturelle ! Qui dit sol en marbre, dit luxe, brillance et netteté. Il peut être décliné en plusieurs couleurs, à savoir : noir, brun, rose, gris, rouge, bleu, blanc et plusieurs nuances de vert. Il est apprécié par tous ceux qui souhaitent apporter un touche d’élégance à leur intérieur.

Bon à savoir : Dérivé du calcaire, le marbre est une roche métamorphique, composée de grains cristallisés de dolomie et de calcite.

Principaux avantages

Le marbre est un matériau très solide et durable, et sa finition brillante est facile à polir. Il est résistant aux variations de température, aux chocs, ainsi qu’aux rayures.

Le marbre est translucide en général, il permet de renvoyer la lumière et de créer un bel éclat dans la pièce. Choisir du marbre pour votre revêtement au sol, permet d’accroître la luminosité même si on choisit une couleur foncée. 

Astuce : il est possible de mixer les différentes couleurs de marbre pour un aspect plus moderne ou par exemple créer un damier ou des motifs géométriques.

Principaux inconvénients

Le marbre requiert un entretien et des soins particuliers (à fréquence annuelle) pour préserver son aspect esthétique et sa durabilité.

Conseil : Le marbre est une matière lourde, il est nécessaire de vérifier que la surface concernée pourrait le supporter sans travaux de consolidation.

Entretien quotidien ou hebdomadaire

Le nettoyage d’un sol en marbre se fait à l’aide d’une serviette ou d’une éponge imbibée d’eau, et un peu de savon noir ou savon de Marseille.

Astuce : Pour redonner la brillance au sol en marbre, il suffit d’appliquer dessus un peu d’huile de lin ou de glycérine.

Avec tous le points forts cités, le revêtement de sol en marbre est un investissement rentable à moyen et long terme.

 Suivez le blog de mubawab.tn pour les actualités du moment et les sujets liés à l’immobilier et au digital.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *