Ripple & immobilier : Une Terra incognita qui vaut des billions de dollars

C’est en région administrative spéciale, Chinoise de Hong Kong, que le conseiller de la plateforme numérique de la banque centrale, Antony Welfare, vient d’annoncer  dernièrement que la société de blockchain et de crypto ‘Ripple’ vise la tokenisation des actifs immobiliers

Une nouvelle dimension pour l’investissement immobilier

L’un des principaux axes d’utilisation présentés par Welfare lors d’une conférence sur les technologies financières en Roumanie concernait la combinaison du dollar numérique de Hong Kong, lancé dernièrement (e-HKD) des protocoles de prêts immobiliers et financiers symboliques.

Ce programme pilote innovant vise à permettre aux utilisateurs de symboliser des biens immobiliers en garantie de prêts, en tirant parti de là à usage public (CBDC) de Ripple.

Ripple compte révolutionner l’immobilier grâce à la tokenisation

La tokenisation des actifs a gagné en popularité dans l’économie décentralisée, et l’immobilier, avec sa valeur marchande de 3,7 billions de dollars, présente une remarquable opportunité d’intégration. Traditionnellement, le marché immobilier a été entravé par des réglementations et des intermédiaires complexes, entraînant des inefficacités et des coûts supplémentaires.

Cependant, en incorporant des actifs immobiliers dans le réseau de Ripple, des avantages transformateurs peuvent être réalisés.

L’un des principaux avantages de la tokenisation est la nature autonome et illimitée des transactions. Les tâches qui dépendaient auparavant des institutions financières et des entreprises publiques peuvent désormais être rationalisées, ce qui rend le processus plus rapide, plus accessible et plus rentable. Les projets révolutionnaires de Ripple dans le domaine de la tokenisation démontrent l’engagement de l’entreprise à stimuler l’innovation et à transformer les marchés traditionnels. Alors que l’industrie de la cryptographie continue d’évoluer, Ripple vise à être à l’avant-garde du processus.

Rendez-vous prochainement avec une nouvelle thématique toujours sur mubablog, le blog immobilier numéro 1 de la Tunisie.