Technologie de demain : la maison connectée

La révolution numérique que connaît le monde aujourd’hui a tout bouleversé, même les logements !

La maison intelligente, constituée de plusieurs objets connectés, est une maison confortable, évolutive, économe et communicante qui permet de simplifier la vie et de se sentir à l’aise lorsqu’on est chez soi.

La question qui se pose alors, quand verrons-nous ces objets connectés et donc ces maisons intelligentes sur le marché immobilier tunisien ? Mubawab vous informe que ça existe déjà, et elle vous propose de chez ses clients :

La Villa Twenty appartenant à Tiba immobilière vous offre une installation domotique de qualité au sein de laquelle tous vos appareils sont pilotés de manière centralisée.

Dans cet article, Mubawab vous parle des 5 gadgets qui changent la façon dont on vit !

 

Le réfrigérateur connecté :

Il s’agit d’un frigo connecté à internet par l’intermédiaire du WiFi ou d’un autre protocole de communication comme le Bluetooth. Cette connectivité permet d’interagir avec le frigo à l’aide de son smartphone.

Les frigos connectés permettent ainsi de surveiller l’état de vos aliments, les stocks de nourriture, ou encore de consulter directement des recettes de cuisine et de rédiger les listes de courses. Le meilleurs d’entre eux vous proposent même des recettes en fonction de ce qu’il reste dans votre frigo !

 

La serrure high-tech :

Vous souffrez toujours de la perte de vos clés ?

La solution est au dispositif Lockitron, un boitier qui verrouille et déverrouille une porte à distance via un smartphone connecté en WiFi, Bluetooth ou NFC.

Il s’installe à une serrure, côté intérieur et fonctionne avec 4 piles AA pour une autonomie d’un an. Cette serrure high-tech n’empêche pas l’utilisation d’une clé.

 

Le détecteur de fumée à commande vocale :

Halo est un dispositif à la pointe du progrès qui combine à la fois un détecteur de fumée et un détecteur de monoxyde de carbone dans un seul appareil. Il vous préviendra vocalement lorsqu’il détectera un problème. En même temps, l’appareil affiche différentes couleurs pour alerter sur les dangers et envoie même une alerte sur votre smartphone.

 

Le vase intelligent ;

Le vase intelligent “Dream Flower” de Wulian n’est pas seulement décoratif, il agit également en tant que détecteur d’environnement. L’appareil peut analyser la température de votre maison, la concentration en dioxyde de carbone, le niveau en particules fines mais également le bruit. De nombreux appareils peuvent s’y connecter, comme par exemple un smartphone ou une climatisation. Il peut également servir de lampe DEL et de routeur sans fil.

 

Le thermostat Nest :

Le thermostat intelligent Nest vous permet de contrôler la température de votre maison via votre téléphone ou tablette ! De plus, Nest détecte lorsqu’il n’y a personne à la maison et peut baisser la température pour économiser de l’énergie.

 Il existe mille autres gadgets pour vous simplifier la vie, de la balance intelligente, au miroir de salle de bain vous donnant les news lorsque vous vous brossez les dents le matin ou les systèmes de chauffage connectés afin de réduire votre dépense énergétique et de faire des économies.

 Restez connecté sur Mubawab afin d’en apprendre plus.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *