Télétravail | Aménagement d’un coin de travail chez soi

La situation actuelle de la Tunisie et du monde entier, a conduit de nombreuses entreprises à mettre en oeuvre le travail à distance.

Face à cette organisation de travail inédite, Mubawab vous livre quelques idées afin d’aménager un coin de travail à la fois pratique et confortable au sein de votre logement.

Emplacement
Vous devez commencer par choisir l’emplacement ou la pièce dans laquelle vous allez installer votre bureau. Essayez de vous trouver un endroit calme, isolé et qui bénéficie d’une luminosité de l’extérieure car la lumière agit positivement sur le moral. En cas d’absence de cette option, vous pouvez optez pour une lampe afin d’éclairer l’espace de travail.

Aménagement
Ce petit coin doit avoir le moins d’éléments possible que ce soit sur le bureau ou sur le mur afin que vous puissiez retrouver facilement vos documents et vous permettre de mieux vous concentrer. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des meubles pratiques et fonctionnels et surtout pour des rangements efficaces. Vous aurez ainsi sous la main tout ce dont vous aurez besoin !

Décoration
Utilisez des couleurs qui répondent le mieux à vos besoins et vos envies : du rouge pour vous donner de l’énergie, du violet pour plus de concentration ou encore du vert pour un effet apaisant.
Introduisez un peu de nature à votre bureau, en posant une petite plante, cela vous aide à être plus productif et à favoriser la purification de l’air.
Un mini tableau pour y noter votre “to do list” de la journée peut être aussi très utile.

Vous êtes désormais à jour sur les astuces à adopter pour le télétravail !
Mubawab vous donne rendez-vous pour plus d’articles d’inspiration pendant cette période critique. Restez connectés !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *