Tout est recyclable !

Les ampoules électriques et les boîtes de conserves sont des objets qui  finissent généralement à la poubelles. Néanmoins, certains ignorent leurs utilités et applications surprenantes surtout si l’on pense à leur donner une seconde vie.

Dans cet article, nous vous montrerons comment vous pouvez réutiliser vos vieux objets pour créer des accessoires tendances et pratiques. Vous y trouverez un tas d’idées fantastiques !

Les vases ampoules

En première étape, essayez de retirer le plot d’ampoule à l’aide d’une pince, puis cassez le verre noir à la base de l’ampoule en enfonçant une des mâchoires de la pince ou de tournevis et tournez délicatement.

Ensuite, insérez une clé pour vis et brisez le tube support isolant en verre intérieur de l’ampoule puis retirez les entrailles de l’ampoule avec la pince.

Pensez à insérer une plante ou une rose dedans et le remplir d’eau pour avoir un vase décalé et trendy.

Lustre de bocaux

On a beau entendu que les lustres de bocaux sont faciles à recycler, et bien on valide cette théorie, même très facile à modifier. Vous pouvez les transformer en un objet suspendu en les trouant et glissant un fil électrique, vissez l’ampoule de l’autre côté puis fermez l’objet et créez ainsi une suspension originale.

Pots de rangements avec les boites de conserves

Prenez les mesures de votre boîte et comptez 2 cm en plus sur chaque longueur.

Découpez votre tissu et posez une bande de double face sur le haut et le bas pour avoir des ourlets subtilement.

Posez ensuite de l’adhésif sur le haut et le bas de votre boîte et puis mettez le tissu petit à petit en ne commençant que par un côté en entier. En travaillant de l’autre côté, faites attention et tirez bien votre tissu.

Pour recycler davantage et penser vert… suivez notre blog 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *