Trois architectures bizarres et marrantes à travers le monde (#1)

Nous avons déniché pour vous des merveilles architecturales. Les architectes ont souvent une imagination débordante et plusieurs d’entre eux ont marqué l’histoire de l’architecture par des conceptions hors de l’ordinaire.

Mubawab vous invite à découvrir quelques architectures bizarres et marrantes situées aux différents coins du monde.

Mushroom House, Perinton, Etats-Unis

C’est une maison contemporaine sise à la ville de Perinton dans l’Etat de New York. La maison est située tout près d’une cascade et d’un ruisseau au milieu des bois.

Elle est caractérisée par une architecture originale, inspirée d’une nature sauvage en prenant la forme d’un champignon, conçue par l’architecte James Johnson pour le couple d’avocat-artiste Robert et Marguerite Antell entre 1970 et 1972.

Cette maison constitue un ensemble architectural d’une grande harmonie entre le design extérieur et la décoration intérieure époustouflante constituée de 3 chambres et 3 salles de bains pour un total de 1 270 mètres carrés.

Crazy House, Da Lat, Vietnam 

Hằng Nga guesthouse, connue sous le nom du Crazy House est une maison d’hôte située au sein de l’une des plus belles villes vietnamiennes : Da Lat.

Conçue et construite par l’architecte vietnamien Dang Viet Nga, cette maison présente l’une des architectures les plus bizarres au monde puisqu’elle s’inspire des formes organiques que l’on peut retrouver dans la forêt. On y regardant à deux fois, vous aurez l’impression que cette maison ressemble à un arbre ! Cela fait aussi penser aux visions enchantées d’Alice au pays des merveilles ou Charlie et la Chocolaterie. 

Wonderworks, Tennessee, Etats-Unis

C’est l’un des 6 musées de Wonderworks aux Etats-Unis. Il s’agit à la fois d’un musée, d’un parc d’attraction ainsi que d’un centre d’apprentissage axé sur la vulgarisation scientifique.

Ce bâtiment, « renverse » totalement l’architecture classique, car il est tout simplement construit à l’envers. Un bâtiment la tête en bas, c’est du jamais vu ! L’intérieur comme l’extérieur sont ainsi reversés donnant l’impression que le musée a été retourné par une tornade.

Il existe différents musées de Wonderworks aux Etats-Unis situés à :

Orlando, en Floride

Pigeon Forge, Tennessee

Panama City Beach, Florida

Myrtle Beach, Caroline du Sud

Syracuse, New York

Les Palisades Climb à West Nyack, New York.

A quand un tel bâtiment à Tunis ? 

 

Connectez-vous prochainement à notre blog afin de suivre notre prochain épisode sur l’architecture hors norme !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *