Trois architectures bizarres et marrantes à travers le monde (#2)

Reprenons un sujet que nous avions laissé il y a quelques semaines en suspens : les architectures bizarres ! 

Dans cet article, Mubawab vous fera découvrir plus de merveilles architecturales situées aux différents coins du monde.

Lotus Temple à Delhi en Inde

Conçu par l’architecte iranien Fariborz Sahba, ce temple Baha’i doit son nom à sa forme en fleur de lotus. La fleur de lotus est en effet assez présente dans la culture indienne. Ce temple permet aux adeptes du baha’isme de se retrouver dans un lieu sacré pour prier leur dieu Bahāʾ-Allāh.

Cette maison d’adoration située à New Delhi en Inde reçoit des milliers de gens chaque jour.

En rendant visite à cette remarquable œuvre architecturale, vous serez impressionné non seulement par la beauté architecturale mais aussi par une sérénité surprenante de l’atmosphère à l’intérieur et d’une tranquillité exceptionnelle à l’extérieur. Cela vous donnera sans aucun doute un sentiment de romantisme et de mélancolie si vous avez la chance de visiter ce lieu au crépuscule alors que le monument est illuminé !

The Birdwatch, Ishigak Island, Japon

Cette maison se situe au sein du Banna Park sur l’île Ishigak au Japan. Au détour du parc, vous tomberez nez à nez avec un gros œuf, et bien non, il s’agit en fait de la maison Birdwatch.

L’architecte s’est inspiré de l’avifaune, un œuf au toit ouvert disposant d’un belvédère à destination des oiseaux migrateurs. Ces derniers peuvent scruter la campagne bien installés au haut d’un œuf géant ! Le parc est connu pour sa richesse ornithologique. Plus de 2 500 espèces d’oiseaux migrateurs y transitent tous les ans !

Lou Ruvo Center for Brain Health, Las Vegas, Etats-Unis

Conçu par l’architecte star Frank Gehry (centre Georges Pompidou & Fondation Louis Vuitton à Paris, Musée Guggenheim à Bilbao, etc et Prix Pritkzker en 1989), il est reconnaissable au sein même de l’œuvre de l’architecte.

Appelé aussi le Clinique de Cleveland, c’est un centre de recherche et de médecine situé à Las Vegas. Cette architecture bizarre et magnifique avec des façades brillantes de métal courbé a nécessité une grande créativité de la part de l’architecte. Le bâtiment métallique donne l’impression de fondre au soleil. La construction du bâtiment n’a été possible que grâce à une conception assisté par ordinateur. Gehry est en effet le chantre d’une architecture moderniste impliquant de nombreuses contraintes sur la résistance des matériaux.

Ce n’est pas fini ! Restez connecté à notre blog et ne manquez pas le dernier épisode des architectures bizarres et marrantes à travers le monde.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *