Trois architectures bizarres et marrantes à travers le monde (#3)

Après avoir diffusé 2 articles sur les architectures insolites à travers le monde, Mubawab enchaîne avec le 3ème et le dernier épisode.

Grand Lisboa en Chine

C’est le plus grand hôtel de la ville de Macau en Chine avec 47 étages et 261 mètres de haut, artistiquement conçu par les architectes Hong-Kongiens Dennis Lau et Ng Chun Man.

Ce bâtiment exceptionnel est caractérisé par un style architectural original. En effet, avec sa forme de tulipe, il peut sembler d’un premier abord un peu tape à l’œil. Après tout, cela correspond à Macau, qui est ne l’oublions pas, la capitale du jeu et du vice en Chine.  Il dispose d’un emplacement stratégique qui donne un accès facile aux différents sites touristiques de la ville. Alors pensez-y si vous avez l’occasion d’aller séjourner à Macau.

La maison tordue à Sopot en Pologne

En polonais “krzywy domek”, ce bâtiment a été conçu par les architectes Szotyńscy & Zaleski en s’inspirant des dessins et de contes de fées.

Cette maison fantastique et bizarre, abrite un centre commercial ! Et oui, rien n’est impossible dans le monde de l’architecture. Derrière cette façade complètement mouvante se cache tout un centre façade avec des restaurants, des bars, des magasins, des bureaux et des boites de nuits. Chose qui paraît vraiment impossible, mais comme nous l’observons, impossible n’est pas en architecture.

Heydar Aliyev Center à Baku en Azerbaijan

Cette œuvre architecturale est un gigantesque centre culturel conçu par feue l’architecte star irako-britannique Zaha Hadid (Prix Pritkzker en 2004) et a été inauguré en 2012 à Baku, capitale d’Azerbijan.

Le centre culturel Heydar-Aliyev est devenu le bâtiment principal pour les programmes culturels de la nation, malgré une utilisation assez faible au regard de la superficie du bâtiment – 57 500 m2 – alors que le Musée du Bardo ne fait que 20 000 m2. Il comprend un centre de congrès, un musée, une bibliothèque et un parc. Zaha Hadid était connu pour être la reine de l’architecture courbe, le centre culturel Heydar-Aliyev n’en dément pas en ressemblant à une énorme vague.

Il existe de nombreuses autres merveilles architecturales dans les différents coins du monde ! Si cela vous intéresse ne soyez pas paresseux !! Piochez dans les livres, sur internet et n’hésitez surtout pas de nous demander plus d’articles.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *