Trouver le locataire idéal : Nos conseils pratiques!

Avoir un logement à louer est un revenu important pour le propriétaire. La question primordiale est comment trouver un locataire sérieux et solvable ?  En effet, tout dépend de la localisation de votre bien immobilier et du type de locataire que vous cherchez. Mubawab vous livre quelques conseils pour sélectionner au mieux votre locataire.

Rédiger bien votre annonce

Afin d’inciter les locataires à visiter votre bien immobilier, il est important de bien rédiger l’annonce et de la diffuser sur le plus grand nombre de supports.

Que ce soit par le biais d’une agence immobilière ou à votre propre initiative, la rédaction de l’annonce doit être attrayante. Après la diffusion de l’annonce, plusieurs critères de choix sont mis en place pour vous aider à trouver un locataire potentiel.

NB : Le digital, à travers les portails immobiliers comme Mubawab.tn, est le moyen incontournable pour donner une bonne visibilité à votre annonce immobilière.

S’assurer du sérieux du locataire 

Trouver un locataire avec une bonne situation financière ne suffit pas, car cela ne fera pas de lui un bon payeur à 100% et les risques de nuisances et de dégradations persisteront. Le sérieux et l’honnêteté du locataire est un critère important pour le bon déroulement de la location. Parmi les solutions pour détecter un bon locataire, est de contacter si possible le bailleur précédent pour l’interroger sur la qualité de ses relations avec son ex-locataire. 

Le propriétaire doit aussi faire attention aux comportements du futur locataire par téléphone mais aussi le jour de la visite. Il faut par exemple se méfier d’un locataire qui se montre trop pressé, peu attentif lors de la visite ou qui tarde à répondre par téléphone. Un candidat qui ne montre pas un intéressement particulier et peut-être sur un choix par dépit, risque de quitter le logement dès qu’il aura trouvé mieux. 

Ponctualité et respect sont des critères qui vous permettront de définir le profil de votre futur locataire.

NB : Soyez exigeant sur le profil du locataire mais pas discriminant. 

Evaluer bien votre bien immobilier 

Afin de trouver le bon locataire, vous devez évaluer correctement le loyer à demander.

Faites un calcul précis des sommes dont vous avez besoin pour rentrer dans vos frais.

Vous êtes à la recherche d’un bien en location? Avec vos critères de recherches, trouver des milliers de biens sur  www.mubawab.tn

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *