Un dressing de rêve…il n’est jamais trop tard !

On a beau rêver d’avoir un coin bien rangé et organisé pour garder ses affaires : chaussures, vêtements, accessoires, etc. Cependant le problème du manque d’espace ne cesse de freiner beaucoup de personnes.

Dans cet article nous mettons la lumière sur la disposition d’un dressing chez soi qui vous permettra d’optimiser votre agencement intérieur et vous fera gagner de la place.  

Un tiroir astucieux

Pour gagner de la place et ranger avec astuce, on investit dans un tiroir à compartiments pour son dressing.

Proposé par différentes marques et dans de multiples dimensions, sur mesure ou prêt à l’emploi, il a tout bon ! Sinon vous pouvez opter pour un kit-dressing sans dépenser une fortune, il suffit juste d’assembler des étagères et des tiroirs, avec ou sans rideau.

Une penderie suspendue

La nouvelle marotte des amoureux de la déco ? Se confectionner une penderie sur un branchage suspendu.

Une idée poétique, originale et drôlement pratique. Pour la fabriquer, on sélectionne une branche de bois assez épaisse qu’on laisse sécher pendant quelques jours. Ensuite, on la peint à l’aide de peinture acrylique blanche. Puis on fixe deux crochets coudés au plafond pour y suspendre notre future création. PS : la distance entre les deux crochets doit être légèrement inférieure à celle de la branche.

On glisse les deux extrémités d’une chaîne sur chaque crochet pour créer une boucle. Et pour finir, glissez la branche dans chacune des boucles.

Une colonne de chaussures

Pensez à fixer des barres en métal ou des planches de bois histoire de disposer vos paires préférées et les visualiser facilement.

Supprimer les portes

On parcourt toute sa garde-robe en un coup d’œil et on accède plus facilement à ses vêtements.

À proximité de la chambre, un dressing à la carte, composé avec des éléments en panneaux de particules, papier décor et acier galvanisé qui offrent même une solution pour tirer parti des angles ! Cet ensemble ouvert est rendu facile à vivre par des options bien pensées : étagères, corbeille et panier à linge coulissants, porte-pantalons et nombreux tiroirs.

Des étagères serrées

La solution pour éviter les piles trop hautes qui chancellent et les chemises en pagaille.

Dans un petit espace d’environ 2 m², attenant à la chambre, vous pouvez créer un dressing sur mesure, avec des étagères en médium.

L’éclairage

L’éclairage d’un dressing est un axe très important.

Pour faire simple on vous recommande une luminosité proche de la lumière du jour afin d’éviter les nuances colorées ratées.

Les plus populaires sont les spots LED qui sont souvent des ampoules à détection ( qui s’éclairent à l’ouverture des portes).

Vous avez aimé notre article ? Restez connecté sur notre blog pour des prochaines astuces déco !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *