Un jardin d’hiver chez vous ! C’est toujours possible

Le manque d’espace se fait de plus en plus sentir chez nous, un sentiment d’être à l’étroit surtout pendant la période du confinement. L’idée d’un carré détente, relaxable est toujours réalisable !

Reconnectez-vous avec dame nature et bichonnez vos plantes tout en restant chez vous. 

Plus d’espace ! 

La présence d’un jardin d’hiver ne peut qu’améliorer votre intérieur, ajoutant ainsi d’autres dimensions à l’espace de vie.

Ainsi, vous pouvez y installer votre bureau, bibliothèque ou même l’aménager comme salle à manger. 

Certaines personnes aux pouces vert font de cet espace leurs petit cocon vert en y ajoutant des plantes adéquates qui viendront le sublimer et apportant ainsi un petit brin de nature dedans !

Quelle végétation choisir ?

En général, pensez à mixer différents types de plantes qui nécessitent le minimum d’entretien possible surtout pour celles qui ne supportent pas le grand froid de l’hiver comme les arbres à agrumes ou les bougainvilliers par exemple, sans oublier les plantes aromatiques très utiles pour la cuisine.

Pots, jardinières ou plantes suspendues, vérifiez que chaque flore bénéficie de la lumière nécessaire, les plus consommables peuvent être installées près des baies vitrées par rapport à celles qui nécessitent une lumière moindre.

PS : Veillez à éloigner vos plantes des radiateurs pour ne pas les assécher. 

Un impact sûr !

Un jardin d’hiver augmentera certainement la valeur de la propriété surtout lors du moment de vente. 

Vous avez aimé notre article ? Restez connecté sur le premier blog immobilier en Tunisie pour plus d’idées et d’astuces.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *