Une seconde vie pour vos objets inutilisés !!

Décorer la maison avec des objets originaux et uniques sans dépenser d’argent est possible. Pour ce faire, vous pouvez opter au recyclage des objets qui ne sont plus utilisés chez vous.

Entre boîtes de conserves, cuillères en plastiques, bouteilles, papiers, échelles… nous jetons un très grand nombre d’objets quotidiennement.

Mubawab, va vous présenter quelques astuces bien sympas afin de donner une seconde vie à vos objets d’une part et d’adopter une attitude écologique d’autre part.

 

Les boites de conserves vides

En vidant les boites de conserves ou les pots de confiture, pensez à ne pas les jeter directement à la poubelle mais plutôt à en faire des objets utiles pour rangement ou décoration.

  • Boîtes pour la cuisine : Vous pouvez utiliser les boîtes pour stocker des produits comme les épices et les pâtes ou encore le riz. Vous pouvez également en faire des porte-ustensiles (fourchette, cuillère, couverts, etc) ;
  • Cache-pot pour vos plantes : Les boites de conserves de grandes tailles peuvent être utilisées pour placer vos plantes ;
  • Portes-bougies ;
  • Lanternes de jardin.

Pour cela, il faut tout d’abord laver la boite et la sécher très bien. Ensuite, vous devez la décorer en utilisant les couleurs en harmonie avec la décoration de votre maison (cuisine, chambre, etc). Si vous vous sentez créatives, n’hésitez pas à dessiner des beaux motifs en utilisant des feutres.

 

Utilisez les bouchons en lièges pour faire des tapis

Vous pouvez conserver les bouchons de vos bouteilles et les réutilisés pour avoir un tapis original pour vos salles de bain. Pour ce faire, coupez les bouchons en deux dans le sens de la longueur et ensuite coller ces derniers sur un tapis simple à l’aide d’un pistolet à colle. 

Cuillères ou gobelet en plastique transformées en abat-jour

Avec des petites cuillères ou des gobelets en plastique, il est possible de construire un abat-jour très joli et sympa qui ne vous coûtera pas cher. Il vous suffit pour cela de les lier les unes aux autres en utilisant leurs formes incurvées. Les tutoriels pour ce genre d’activités ne manquent pas sur Youtube.

 


 

L’échelle en bois

Ne jetez jamais votre vieille échelle en bois, ce dernier peut servir à plusieurs choses. Vous pouvez l’utiliser alors pour :

  •         Grouper vos magazines ;
  •         Ranger vos serviettes en ajoutant des supports en bois à chaque niveau de l’échelle ;
  •         Construire une lumière personnalisée en utilisant une guirlande lumineuse ;
  •         Mettre vos plantes sur ses différents niveaux et l’utiliser ainsi comme un accessoire de jardin.

On souhaite avoir pu vous inspirer sur le recyclage de quelques objets du quotidien et surtout d’en faire des éléments décoratifs.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *