Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Voici nos conseils

L’acquisition d’un logement est l’une des décisions d’investissement les plus importantes de la vie. Cet achat réfléchi nécessite d’associer et de mettre à table un nombre d'éléments non négligeable, afin d’être au fait du déroulement de la transaction dès le départ et mener à bien son projet. Mubawab vous accompagne de bout en bout !

En cas d’acquisition à l’aide d’un crédit habitat : connaître ses capacités d’endettement

Futur acquéreur, vous devez faire votre calcul pour le financement pour avoir une idée, et même d’une façon approximative sur les mensualités. Une fois le montant que vous pouvez emprunter est fixé auprès de votre banque, vous allez devoir choisir le quartier où vous pouvez et souhaitez habiter. Il est vivement recommandé de réaliser une étude de marché pour bien se renseigner sur les quartiers : il s’agit de positionner vos besoins en fonction du prix que vous pouvez payer. Les agents immobiliers peuvent être vos meilleurs alliés, ils disposent d’un portefeuille énorme et peuvent vous aider à trouver le logement adéquat facilement.

Après avoir trouvé le bien qui correspond à vos attentes, neuf ou ancien, et après la phase de négociation avec le vendeur, vous entrez dans la phase d’avant-contrat : vous devez signer un compromis ou promesse de vente devant un notaire – c’est une promesse par laquelle le vendeur s’engage à vendre son bien et l’acheteur à le lui acheter -, ou procéder directement à la signature de l’acte authentique. C’est en fonction de l’avancement du financement, de la disponibilité du logement, ou des concertations des deux parties.

N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les frais, impôts et taxes pour l’acquisition d’un logement ou d’un local à usage commercial ou professionnel.

Mubawab.tn, est la plus large offre de l’immobilier en ligne en Tunisie !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *